Asphalt Jungle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Thomas "Lost Boy" Janson

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thomas Janson
Esclave
Thomas Janson


Messages : 8
Date d'inscription : 25/09/2009

Thomas "Lost Boy" Janson Empty
MessageSujet: Thomas "Lost Boy" Janson   Thomas "Lost Boy" Janson Icon_minitimeVen 2 Oct - 23:07

Thomas Janson, 30 ans
alias « Lost Boy »,
Célibataire, sans enfant

[avant de lire, la plupart des morceaux sont écoutables sur deezer)

« Maman, Papa, non, ne me laissez pas ». La porte du cercueil métallique fortifié se referma, avec un Thomas, âgé de 15 ans à peine pétrifié.

23 années auparavant :
Julie Mounier et Michel Janson se marièrent en 2012 à Troyes, dans l’Aube. Michel natif de la région était mécanicien, tandis que sa compagne, vendeuse dans une petite boulangerie tout proche de leur domicile. Ils vivèrent paisiblement, dans un petit village proche de Troyes. En 2020, ils donnèrent vie à leur unique enfant : Thomas. Bien qu’actifs, ils l’éduquèrent sur des bases fondamentales, comme le respect, le partage et le travail. Thomas ne s’en plaignait. C’était un petit garçon modèle. Trop peut-être. Il n’avait aucun ami proche et seul son ombre l’accompagnait. Pour ses 12 ans, ses parents lui offrir une guitare acoustique. Plus qu’une guitare, c’était un ami, un vrai, un confident. Enfin, il en fallait bien. Cette année là, le climat se dérégla. Une très grande partie du département fut inondée. Comme beaucoup de Champenois, la famille déménagea alors dans les Vosges. Ils laissèrent leurs effets personnels derrière eux... enfin presque. La guitare de Thomas fut du voyage. D'autres Champenois refusèrent de quitter leur domicile et moururent noyés. Le Nord-Est de la France se réorganisa avec ces réfugiés climatiques.

En 2034, il composa un morceau… le premier d’une longue liste ?

Hélas la guerre arriva. Michel, à peine eut-il le temps de construire une boîte métallique fortifié que le village fut rasé par une bombe américaine. Le fameux cercueil protégea Thomas. Quelque heures plus tard l’enfant découvrit avec horreur cendres et poussières à profusion. Enfin profusion était un faible mot. La quantité de particules offrait dorénavant une nuit éternelle. Tout autour de lui était réduit à néant.

La volonté de ses parents à le sauver le motivait à marcher, durant plusieurs jours, dans la nuit, mais surtout dans la peur. Après quelques banales péripéties, il arriva à Nancy, où il dût mendier pour survivre. Il se procura rapidement une guitare et put ainsi doubler ses ressources. Plusieurs années s’écoulèrent. La solitude et le désespoir rongeaient le petit à petit. Qui, à Nancy, n’a pas entendu le morceaux « Je Veux Aller Voir » un jour ou l’autre chanté par le petit Tom. Le morceau auto-biographique relate l’envie de quitter ce monde pour un autre. Les passants leur surnommèrent « Lost Boy ». Un producteur Moire le remarqua et pris Thomas sous sa coupe, âgé de 23 ans alors. « Je Veux Aller Voir » fut enregistré en studio et le morceau s’écoula en plusieurs milliers d’exemplaires. Le producteur lui proposa d’enregistrer un mini album dans des conditions professionnelles. Evidement, Thomas accepta.

Direction Francfort sur le Main là où se trouver un studio digne de ce nom. Thomas enregistra, sous son nom d’artiste Lost Boy :
- « Ma Couronne » : morceau surréaliste (ou rêveur) plaçant Thomas sur un pied d’estale dans le monde de la musique
- « Perdre ma raison » : inversion du début et de la fin
- « Lost Them » : morceau abstrait dont seul Thomas connaît la signification
- « Les Dieux Capitulent » : chanson émouvante et autobiographique racontant les émotions suscitée durant la guerre de 2035.

Tellement réaliste, ce morceau fut rapidement matraqué par les ondes FM de la région Francfortoise. Les passages TV n’étaient pas en reste. Le single se vendait comme des petits pains tandis que le « EP » de 4 morceaux s’arrachaient aussi.

Les Ministres de Ludovic Van Berg reçurent des demandes de Moire qui souhaitaient s’approprier Thomas. Heureusement, son producteur M le protégeait et répéter à quiconque souhaiter l’entendre que Lost Boy lui appartenait et qu’il n’était pas à vendre. Ainsi, Thomas vivait confortablement en tant que humain privilégié durant des mois. A contrario, il passait beaucoup de temps pour se cacher et se protéger, l’empêchant d’écrire. Durant les soirées de la jet set Francfortoise, petit à petit, il se rendit compte de l’injustice qui régnait sur Francfort entre Moires et humains.

En 2047, ils décidèrent d’enregistrer un morceau éponyme « Lost Boy » espérant calmer les Moires motivés à le capturer. « Pourquoi tenter de m’apprivoiser ? Pour toujours je serai Lost Boy ».

Quelques semaines plus tard, un gigantesque concert gratuit était organisé dans le ghetto de Francfort (les autorités l'ayant interdit de le faire ailleurs), devant plusieurs milliers d’humains. Le programme de la soirée : Introduction par Automn Them, Je Veux Aller Voir, plus les quatre morceaux de l’EP. Pour finir, le clou du spectacle : le nouveau single, encore inconnu du grand public. L’événement, est diffusé en direct à la radio et à la télévision. Tout se passe comme prévu jusque là. Seulement, le futur single, « Lost Boy », n’est pas joué. Thomas chante « La Revanche », véritable hymne à la rébellion pour les humains. Evidemment, ce morceau suscite un taulé auprès des millions de Moire présents devant leur TV ou radio. Thomas sait qu’il risque gros, mais les milliers d’humains présents lui facilite la tâche pour s’enfuir. Après le morceau, les humains déclenchent des émeutes, rapidement maîtrisées par les autorités Moires.

En fait, « La Revanche » a été enregistré secrètement dans le studio, durant certaines nuits ou le studio était loué pour le futur single.

Quelques mois plus tard, aidé par des humains, le morceau « Lost Boy » était diffusé sur les ondes clandestines et prenait une tout autre signification : une provocation envers les Moires.

Au même titre que certains leaders de la résistance humaine, Thomas Janson étaient l’un des hommes les plus recherchés de Francfort. Sa carrière artistique était mise entre parenthèses. Il cherchait avant tout à se protéger et se cacher.


Caractère :
Les différents traits de caractère du « Garçon Perdu » nous raconte sa vie et son expérience. Il est à la fois provocateur et frimeur liés à son début de carrière artistique. Il aime séduire… puis frustrer. Ca l’amuse. Toutefois, Thomas craint le silence dans le noir, lui rappelant inévitablement la perte de ses parents durant la guerre. Son étape en Lorraine l’a rendu plus solitaire et peu sociable. Il est très méfiant et il très délicat de gagner sa confiance. Enfin, Mister Janson voue une haine absolue envers les Moires. Selon lui, les être vivants de la Terre n’ont retenu aucune leçon de l’apocalypse, alors que la solidarité aurait dut primé. Il est régigner à lutter contre l'injustice. Il pense que sa musique pourra véhiculer un message envers Moires et humains.

Physique :
Après avoir connu la misère à Nancy, Thomas a pu affiner sa garde robe. Un mot d’ordre : la classe. Hélas, après son dernier show officiel, il s’est résolu à abandonner ce privilèges pour des tenus plus discrète. Sa coupe de cheveux déstructuré nous rappelle les années 2000. Grand et élancé, qui plus est chanteur/musicien/rocker, Thomas a déjà conquis les cœurs de dizaines d’humaines et de Moires. Avouez, regardez ses yeux : comment résister à ce bleux électrique ? Le coup de foudre est imparable… mais jamais réciproque !

Statut :
Humain résistant … mais pour combien de temps encore [sic !] ?





Avatar
Matthew Bellamy

Comment ai-je connu ce forum
Miss Noss m’en a fait part


Dernière édition par Thomas Janson le Dim 11 Oct - 12:37, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Juge
Admin
Le Juge


Messages : 73
Date d'inscription : 01/06/2009

Thomas "Lost Boy" Janson Empty
MessageSujet: Re: Thomas "Lost Boy" Janson   Thomas "Lost Boy" Janson Icon_minitimeSam 3 Oct - 11:37

Bienvenue. Beaucoup de choses à dire, mais pas grand chose à modifier en vérité.
De cette biographie il manque un passage sur le changement climatique. Du reste Mr Von Berg a d'autres choses à faire pour l'Allemagne que de s'occuper des demandes d'esclaves privilégiées. Ce sont ses ministres qui s'en chargent.

"Quelques semaines plus tard, un gigantesque concert gratuit était organisé sur la place centrale de Francfort, devant plusieurs milliers de Moires et d’humains."
Ceci est impossible, aucun humain, normalement, ne sort du ghetto sans appartenir à un moire. Et si certains osent, croyez-moi qu'ils sont les plus discrets possibles. Un concert serait vite stoppé par les autorités moires, ils n'en permettraient même pas l'installation. Vous pouvez le faire dans le ghetto, et l'impact irritera autant les autorités moires. Le ghetto est surveillé de près.

Autre question qui vous aidera à vous situer au commencement du rp : vous êtes un résistant dans le ghetto, qui arrive à se cacher suffisamment bien pour ne pas se faire harceler par ses fans et acquéreurs moires? Ou dans les sous sols de la résistance et sort quelque fois pour faire des concerts?
Revenir en haut Aller en bas
https://asphaltjungle.forumactif.com
Thomas Janson
Esclave
Thomas Janson


Messages : 8
Date d'inscription : 25/09/2009

Thomas "Lost Boy" Janson Empty
MessageSujet: Re: Thomas "Lost Boy" Janson   Thomas "Lost Boy" Janson Icon_minitimeSam 3 Oct - 12:48

Bonjour Monsieur le Juge. Je viens de modifier certains passages. Il me reste plus que le changement climatique.
Revenir en haut Aller en bas
Le Juge
Admin
Le Juge


Messages : 73
Date d'inscription : 01/06/2009

Thomas "Lost Boy" Janson Empty
MessageSujet: Re: Thomas "Lost Boy" Janson   Thomas "Lost Boy" Janson Icon_minitimeMer 7 Oct - 19:39

Bien pour les passages que modifiés, postez un message lorsque vous aurez terminé le reste Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://asphaltjungle.forumactif.com
Thomas Janson
Esclave
Thomas Janson


Messages : 8
Date d'inscription : 25/09/2009

Thomas "Lost Boy" Janson Empty
MessageSujet: Re: Thomas "Lost Boy" Janson   Thomas "Lost Boy" Janson Icon_minitimeVen 9 Oct - 21:37

Voilà, le dernier changement est effectué Monsieur Le Juge.
Revenir en haut Aller en bas
Le Juge
Admin
Le Juge


Messages : 73
Date d'inscription : 01/06/2009

Thomas "Lost Boy" Janson Empty
MessageSujet: Re: Thomas "Lost Boy" Janson   Thomas "Lost Boy" Janson Icon_minitimeDim 11 Oct - 12:19

Le dérèglement climatique a eu lieu avant la guerre, en 2032. C'est même la raison principale du déclenchement de la guerre.


EDIT : Parfait, vous êtes validé. Je vous mets directement esclave puisqu'il me semble qu'une demoiselle n'attendait plus que votre validation pour faire son acquisition.

Bon courage à Francfort !
Revenir en haut Aller en bas
https://asphaltjungle.forumactif.com
Thomas Janson
Esclave
Thomas Janson


Messages : 8
Date d'inscription : 25/09/2009

Thomas "Lost Boy" Janson Empty
MessageSujet: Re: Thomas "Lost Boy" Janson   Thomas "Lost Boy" Janson Icon_minitimeDim 11 Oct - 12:38

Ah ok, j'avais pas lu ça comme ça. Ca y est. C'est changé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eldrid Noss
Moire
Eldrid Noss


Messages : 22
Date d'inscription : 03/09/2009

Thomas "Lost Boy" Janson Empty
MessageSujet: Re: Thomas "Lost Boy" Janson   Thomas "Lost Boy" Janson Icon_minitimeDim 11 Oct - 12:46

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrouyoupi ! Hands Up

Bienvenue !


Voilà mon agneau, c'est la première et dernière fois que je t'accueille comme ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Janson
Esclave
Thomas Janson


Messages : 8
Date d'inscription : 25/09/2009

Thomas "Lost Boy" Janson Empty
MessageSujet: Re: Thomas "Lost Boy" Janson   Thomas "Lost Boy" Janson Icon_minitimeDim 11 Oct - 12:48

Eldrid Noss a écrit:

Voilà mon agneau, c'est la première et dernière fois que je t'accueille comme ça ! Very Happy

Je le savoure celui-là...

Merci silent
Revenir en haut Aller en bas
Melvil Stracker
Moire
Melvil Stracker


Messages : 214
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 37

Thomas "Lost Boy" Janson Empty
MessageSujet: Re: Thomas "Lost Boy" Janson   Thomas "Lost Boy" Janson Icon_minitimeDim 11 Oct - 12:58

Bienvenue semeur de troubles, attention à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Davis
Esclave
Mélissa Davis


Messages : 32
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 39

Thomas "Lost Boy" Janson Empty
MessageSujet: Re: Thomas "Lost Boy" Janson   Thomas "Lost Boy" Janson Icon_minitimeMar 13 Oct - 0:39

Bienvenue très cher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thomas "Lost Boy" Janson Empty
MessageSujet: Re: Thomas "Lost Boy" Janson   Thomas "Lost Boy" Janson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thomas "Lost Boy" Janson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» :: Rose Rosencraft "Hérézy" :: Chanteuse pop-rock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asphalt Jungle :: Etat civil :: Biographies :: Fiches des Humains-
Sauter vers: